Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3a

Bonjour,est ce que le vin blanc est un mélange homogène ou hétérogène?

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 3a

Bonjour OpaleDelta7535

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions

D'abord, un mélange homogène est un mélange constitué d'une seule phase visible à l'oeil nu et un mélange hétérogène est un mélange où l'on distingue deux phases visibles (ou plus). Si tu n'as jamais vu du vin blanc , ça ressemble à du jus de pomme. Je te laisse faire le reste :)

Voici un document qui donne plus de détails.

J'espère que cela répond à ta question,

bonne continuation !

GobelinLambda6504

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 3a

Bonjour , OpaleDelta7535

Je suis là pour répondre à ta question!

Le vin est une substance homogène, même s'il est fait de plusieurs ingrédients comme l'eau, l'alcool, etc. Le vin n'a qu'une seul phase malgré tous ces ingrédients, voilà pourquoi il est homogène!

Si tu veux pouvoir identifier d'autres substances, tu peux aller voir cela :

J'espère que ça a répondu à ta question! Si tu as d’autres questions, n’hésite surtout pas!

Bon chance!

GiganotosaureAlpha6970

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour OpaleDelta,

Merci pour ta question!

Un mélange doit comporter trois caractéristiques pour être un mélange homogène:

1. Comporter une seule phase visible. Cette phase est généralement à l’état gazeux, liquide, ou solide.
    2. Les substances y sont réparties de façon uniforme.
    3. Les propriétés du mélange sont identiques en tout point du mélange étant donné que les particules sont réparties de façon uniforme.

Le vin possède toutes ces caractéristiques. Il s'agit donc d'un mélange homogène!

Tu peux consulter cette fiche au besoin:

N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)

Kylan

Poser une question