Un adverbe est un mot qui ajoute quelque chose à une phrase. Comme un adjectif mais pour un verbe. Adverbe. Tu comprends? (Car un adjectif c'est pour les noms communs et les adverbes pour les verbes)
Regarde cette phrase et imagine dans la dans ta tête : Ilpleut.
Mot invariable ajoutant une détermination à un verbe ex:(marcher lentement), un adjectif (très agréable), un adverbe (trop rapidement) où à une phrase entière (évidemment il ne se passe pas).(Je l'ai trouver dans le dictionnaire) j'espère t'avoir aider QUARTZROSE6448
1
Explication d'Alloprof
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Coucou SaturneTurquoise7226 ;)
Un adverbe est un mot qui ajoute quelque chose à une phrase. Comme un adjectif mais pour un verbe. Adverbe. Tu comprends? (Car un adjectif c'est pour les noms communs et les adverbes pour les verbes)
Regarde cette phrase et imagine dans la dans ta tête : Il pleut.
Donc tu vois qu'il pleut.
Ensuite : Il pleut abondamment.
Il pleut un peu plus, non ?
Il pleut beaucoup.
Un autre exemple. Il fait chaud.
Il fait très chaud.
Voilà ! J'espère t'avoir aidé(e)!
Mot invariable ajoutant une détermination à un verbe ex:(marcher lentement), un adjectif (très agréable), un adverbe (trop rapidement) où à une phrase entière (évidemment il ne se passe pas).(Je l'ai trouver dans le dictionnaire) j'espère t'avoir aider QUARTZROSE6448
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Pour savoir ce que sont les adverbes, je te suggère de lire la fiche ci-dessous. Elle explique bien la classe de mot des adverbes.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!