Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

bonjou! je dois trouver la distance du sol (m) pour chaque intervalles de temps(s) ci dessous. l’objet fait un mouvement MRUA et sa vitesse initiale est de 0m/s. est-ce que quelqu’un peut m’aider merci! (tableau 1.1)

image.jpg


Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut HothPratique9087,

    Merci pour ta question!

    Pour trouver les valeurs manquantes du tableau 1.1, il faut utiliser une des équations du MRUA. Voici la liste :

    image.png

    Parmi celles-ci, il faut que tu utilises celle qui te permet de trouver la position en fonction du temps. Il y a plusieurs choix possibles, par contre tu connais la vitesse initiale de l'objet, ce qui t'aide à réduire les choix. Ensuite, tu peux utiliser les deux points qui te sont donnés pour trouver la composante manquante. Une fois que tu as l'équation, tu peux calculer les points du tableau!

    Voici une fiche à ce sujet si tu veux en savoir plus :

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour HothPratique9087

    Merci pour ta question. Les équations qui vont te servir dans ce problème se trouvent dans la fiche suivante:

    Bonne lecture!

Poser une question