Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 3a

bonjour, je ne comprends pas comment différencier le ces et le ses Jai un exercice de français à faire sur sa mais je ne comprends pas comment différencier les 2

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Options
    Secondaire 1 • 3a November 2022 modifié

Salut!

Les homophones peuvent etres difficiles a connaitre, mais avec un peu de pratique, ce serait bebe lala pour toi!

Premierement, le ces est le pluriel de ce. En effet, ca definit quelque chose que tu montres, ou quelque chose comme ca.

Deuxiemement, les ses definit des choses appartenant a quelqu'un.

Voici un fiche pouvant t'aider:

Bonne chance!

PerleRose5454:)

• Options
    Secondaire 2 • 3a

Pour savoir si tu dois utiliser le ses essai de dire ''À lui'' après, car on parle d'une personne. Avec le ces, désolé je n'ai pas vraiment de truc.

J'espère que ce petit truc t'aidera bonne chance pour la suite de ton parcours à l'école :)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour!

Nous avons justement une fiche pour les homophones c'est, ces, ses, etc. La fiche contient plus d'homophone, donc tu n'as qu'à lire les homophones qui sont dans ton exercice :

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question