Comment est-ce qu’on distingue un sentiment d’une perception et une volonté d’une opinion? (Pour savoir le temps verbal à utiliser dans la phrase) #subordonnées complétives
Pour bien faire la différence entre ces éléments, je te suggère, pour commencer, de vérifier la définition de chacun dans le dictionnaire. Ça aide à mettre des mots sur ce qu'on a plus de difficulté à saisir. :)
Un sentiment est la même chose qu'une émotion.
Les perceptions font généralement références à des choses qu'on peut percevoir par les sens.
Une volonté est quelque chose que l'on veut. (Ex : Je veux qu'il m'aime).
Une opinion, c'est ce qu'on pense d'une chose. (Je considère que les chats sont de moins bons animaux de compagnies que les chiens).
J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
1
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Pour bien faire la différence entre ces éléments, je te suggère, pour commencer, de vérifier la définition de chacun dans le dictionnaire. Ça aide à mettre des mots sur ce qu'on a plus de difficulté à saisir. :)
Un sentiment est la même chose qu'une émotion.
Les perceptions font généralement références à des choses qu'on peut percevoir par les sens.
Une volonté est quelque chose que l'on veut. (Ex : Je veux qu'il m'aime).
Une opinion, c'est ce qu'on pense d'une chose. (Je considère que les chats sont de moins bons animaux de compagnies que les chiens).
J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!