Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 3a

Bonjour je connais déjà Magimot pour les mots de vocabulaire mais est-ce qu’il existe quelque chose qui compose une dictée pour nous avec les mots de vocabulaire et les verbes à l’étude pour la semaine.

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour LibelluleCalme2335,

Nous ne connaissons pas de logiciel qui crée une dictée en fonction d'une liste de mots que tu choisirais toi-même. Cependant, tu as reçu de bons conseils de la part d'autres utilisateurs de la zone d'entraide ! Je t'invite à consulter leurs explications ! :)

Noémie

• Options
    Secondaire 1 • 3a

regarde ce que je te suggères ceci pour les mots de vocabulaire et les verbes à l’étude pour la semaine.

1.definition du mot

2.son genre

3.sa classe de mot

4.le mot au pluriel si possible

5.synonyme

6.antonyme

7.tu fais une phrase avec ce mot.

voila.

• Options
    Primaire 5 • 3a

Tu peux aussi ( si tu est sur une tablette) installer l'aplication ( pour les verbes) Verbex. Si tu as des ipad et que tu es en classe, tu peux jouer à Voca ( si ça ne marche pas tappe Vocabulaire) .

• Options
    Postsecondaire • 3a

Peut-être le mode <<test>> sur Quizlet ? Il faut créer un compte et une liste de mots (par exemple, tu peux écrire la définition et tu devras les ortographier correctement).

https://quizlet.com/latest

Poser une question