Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a
image.jpg
image.jpg

je ne comprend pas pour le. B d’où sort le 3,45

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Suzy!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Nous savons que la concentration initiale (à 0 seconde) de B est de 20,0 mol/L. Au cours de la réaction, les réactifs se transforment en produit C, donc chaque mole de produit créée signifie une perte d'une mole de A et de B.

    À 60 secondes, on peut observer dans le tableau que la concentration en produit C est de 16,55 mol/L. Pour un litre de solution, cela signifie que 16,55 moles des 20 moles initiales de réactifs sont devenues des produits.

    On peut alors déterminer la concentration de B à 60 seconde en soustrayant la partie qui est devenue des produits de la concentration initiale. C'est ce calcul qui permet d'obtenir la concentration de 3,45 mol/L.

    Je t'invite à suivre le lien ci-dessous qui aborde les calculs de vitesse moyenne de réaction, si tu souhaites en apprendre davantage:

    J'espère que cela répond à ta question! N'hésite pas à nous réécrire!

    Éveline :)

Poser une question