Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a
06E81A53-7CBF-4B09-BABE-75883FFB570E.jpeg

Bonjour, la question 8 j’ai du mal à comprendre les calculs que je dois faire pour remplir le tableau

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Merci pour ta question!


    Le but de ce type de problème est de trouver la bonne séquence de calculs qui permet d'interpoler une valeur après une autre.


    Ainsi, il faut que tu utilises plusieurs calculs dans les circuits électriques et la loi d'Ohm (U=RI).

    Par exemple, la première chose que je te suggère de faire est de trouver la résistance équivalente du circuit. Pour ce faire, il faut trouver la résistance totale de chacune des deux sections du circuit en parallèle, puis du circuit en entier.

    Cela te permet de trouver l'intensité du courant à travers le circuit grâce à la loi d'Ohm, qui est égale en tout point d'un circuit en série. Puis, il ne te restera qu'à trouver les autres données grâce à ce type de démarche.


    Cette fiche du site d'Alloprof explique les calculs dans les circuits électriques :


    Cette fiche du site d'Alloprof explique la loi d'Ohm :


    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question