Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour je ne comprends pas trop comment faire ce numéro. Pouvez vous m’aide s’il-vous-plaît. Merci

image.jpg


Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Laurie!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Dans ce problème, nous savons que l'énergie produite par la réaction est transférée à l'eau. Ce transfert d'énergie peut être établit par l'équation suivante:

    $$ -Q_1 = Q_2 $$

    où Q1 et Q2 représentent l'énergie transférée. Sachant que l'équation produit 5,00 g de NH3 par minute, il est possible de déterminer la masse de NH3 produite en 10 minutes.

    Par la suite, il sera possible de déterminer cette masse équivaut à quelle quantité en moles de NH3. Sachant l'énergie émise dans l'équation par 2 moles de NH3, il sera possible d'établir un rapport pour connaître l'énergie pour le nouveau nombre de moles.

    Finalement, la variation de température de l'eau pourra être déterminée, car nous pouvons établir l'énergie qu'elle absorbe, sa capacité thermique massique ainsi que sa masse.

    Je t'invite à consulter le lien suivant si tu souhaites te référer à des exemples semblables:

    J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!

    Éveline :)

Poser une question