Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a
image.jpg


Bonjour je ne comprends pas trop comment faire ce numéro. Pouvez vous m’aide s’il-vous-plaît. Merci

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Laurie!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Tout d'abord, nous pouvons établir la réaction de base ainsi que sa variation d'enthalpie grâce au graphique. En effet, nous connaissons les réactifs ainsi que les produits, et il est possible de déterminer la valeur de la variation d'enthalpie.

    Psssst! Si tu souhaites réviser la façon de déterminer la valeur de ∆H à partir d'un graphique, clique ci-dessous:

    En sachant que la réaction absorbe 1000 kJ, il sera possible de faire un rapport entre les énergies pour pouvoir déterminer le nombre de moles de brome impliqué dans cet exemple.

    Finalement, il sera possible de connaître la vitesse de réaction du Br, qui dépend de la quantité de réactifs transformés selon le temps.

    Psssst! Pour un rappel de la formule de la vitesse de réaction en fonction des réactifs, clique ci-dessous:

    J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!

    Éveline :)

Poser une question