Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a

Bonjour, en science on fait le chapitre « Des atomes aux aliments ». Et j’avais une question à propos de cela. Si on na pas satisfait nos besoins énergétiques, que faut il faire?

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour ZombieBionique6084,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

    D'abord, si nos besoins énergétiques ne sont pas satisfaits, il faut consommer les aliments nécessaires pour avoir assez d'énergie. En plus, il faut respecter certaines proportions entre les glucides, les lipides et les protéines que l'on ingère quand on veut satisfaire notre besoin énergétique.

    Voici ce lien relié au thème:

    J'espère que cela répond à ta question. N'hésites pas à poser des questions à nouveau.

    Ne lâche pas !


    HobbitComique7031

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonsoir ZombieBionique6084, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Malheureusement, il est difficile de répondre à ta question de manière très précise puisque la situation de tous varie et que chaque personne est unique. Toutefois, manger davantage et plus varier ou diminuer notre quantité d’activité physique peut être des solutions. 

    Je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous afin d’en apprendre davantage sur le sujet. 

    Par ailleurs, si tu crois ne pas combler tes besoins énergétiques, je t’invite à en parler à quelqu’un de confiance comme un de tes enseignants ou à un médecin. 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions! 

    Émilie

Poser une question