Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour, dans mon cours de chimie on me pose la question suivante:

Convertissez la concentration de l’acide acétique dans le vinaigre en mol/L d’après les informations suivantes. Le vinaigre est une solution d’acide acétique 5 % V/V dans l’eau. La masse volumique de l’acide acétique est 1,05 g/mL. La masse molaire de l’acide acétique est 60,05 g/mol.

pouvez-vous m'aider? Merci x10000

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut Patate Verte!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Pour faire ce problème, je t'invite à établir un volume de vinaigre hypothétique. Ceci te permettra d'utiliser les informations qui te sont données et n'aura pas d'impact sur la concentration en mol/L, qui devrait être la même peu importe le volume de solution.

    Disons que nous avons 1L de vinaigre, il serait possible de calculer le volume d'acide acétique qui s'y trouve. Par la suite, on pourrait déterminer la masse de l'acide, puis son nombre de moles.

    Cela permettra de calculer sa concentration en mol/L!

    J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!

    Éveline :)

Poser une question