Primaire 5 • 3a
Chère Laurie C,
Je vien de regarder la question <Bonjour alloprof, je ne comprends pas pourquoi secret c'est un nom et un adjectif ?>. Moi je n'ai pas compris aussi avec ton explication pourras tu réexpliquer facilement svp??
Zhilan.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Un mot n'appartient pas seulement à une seule classe de mots. Un mot comme "secret" peut appartenir à plusieurs classe de mots en même temps. Un mot change de classe selon la phrase dans laquelle il se trouve. Si il y a un déterminant devant le mot, il s'agit probablement d'un nom.
Ce qu'il est important de comprendre, c'est qu'un mot n'est pas obligé de juste être un nom ou un adjectif. Ça dépend de comment on utiliser un mot. Dans le cas de "secret" il peut être utilisé comme un adjectif OU comme un nom. Ça dépend des phrases.
Un secret = nom.
Une recette secrète = adjectif.
Un repère secret = adjectif.
Il y a d'autres mots qui peuvent changer de classe selon la phrase. :)
J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut LionOrange2669,
Secret est un adjectif et un nom.
En adjectif parqu'on peux dire : J'ai un repère secret.
Dans ce cas, secret vient ajouter de l'information au repère. Ton repère il est comment ? Il est secret :)
Un nom parce qu'on peux dire : Elle a un secret.
« Un secret » est un nom ;)
Voilà !
J'espère t'avoir aidée à mieux comprendre !
Bonne journée !
BrachiosaureTimide314
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!