Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 3a

Quels sont les effets qui engendrent les mouvements de pressions de type compressible et de type incompressible ? Car cela m'est incompréhensible ! :)

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonsoir ElfeTimide9379, 

Merci de solliciter nos services. 

Malheureusement, je ne suis pas certaine de bien comprendre ta question. Toutefois, je vais tout de même essayer de t’aider le mieux que je le peux. N’hésite pas à nous réécrire si ma réponse ne répond pas à tes besoins :). 

Alors, dans un fluide compressible, la pression est inversement proportionnelle au volume. De plus, si la force est exercée sur une surface plus grande, la pression sera moins importante. Finalement, plus un fluide a une force ou une masse importante, plus la pression qu'il exercera sera grande.

Bref, afin de revoir ces informations et en connaitre davantage, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous.

En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions ou si tu as besoin de plus de précisions. 

Émilie

Poser une question