Les atomes sont les particules constituant les éléments. Les éléments sont les substances que tu retrouves dans le tableau périodique.
Les atomes peuvent se regrouper pour former des molécules comme pour les molécules d'eau qui sont formées de deux atomes d'hydrogène et un atome d'oxygène. D'où la formule H2O.
J'espère que mes explications t'aideront à mieux faire la différence entre ces concepts.
N'hésite pas à communiquer à nouveau avec nous si tu as d’autres questions! Bonne soirée! :-)
ThonLucide8631
0
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraideExplication d'un(e) Pro
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
N'hésites pas à poser d'autres questions si besoin.
Bon courage,
RobotSympathique8600
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Bonsoir GrizzliMauve9654!
Les atomes sont les particules constituant les éléments. Les éléments sont les substances que tu retrouves dans le tableau périodique.
Les atomes peuvent se regrouper pour former des molécules comme pour les molécules d'eau qui sont formées de deux atomes d'hydrogène et un atome d'oxygène. D'où la formule H2O.
J'espère que mes explications t'aideront à mieux faire la différence entre ces concepts.
N'hésite pas à communiquer à nouveau avec nous si tu as d’autres questions! Bonne soirée! :-)
ThonLucide8631
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonsoir GrizzliMauve9654,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour te venir en aide,
Tout d'abord, un atome est tout ce que tu retrouves dans le tableau périodique. Par exemple : Cl (chlore), H (hydrogène), Na (sodium), etc.
Une molécule est un regroupement d'atomes qui sont reliés par une liaison chimique. Par exemple : NaCl, H2O, CO2, etc.
Voici un lien explicatif de la matière : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/l-atome-la-molecule-l-element-le-compose-et-s1103
N'hésites pas de nous poser des questions à nouveau,
Bon travail,
-MercureCharismatique7628
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonsoir GrizzliMauve9654,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Je te propose de consulter cette fiche explicative qui porte exactement sur ce sujet : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/l-atome-la-molecule-l-element-le-compose-et-s1103
Cette image résume bien ces notions:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
N'hésites pas à poser d'autres questions si besoin.
Bon courage,
RobotSympathique8600
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!