Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1a

Bonjour j'ai du mal pour retenir mes verbes parqueur et je n'ai pas de solution pour avoir des bonnes note dans mes contrôles en verbes.

Merci de votre aide.

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonsoir ! :D

    Je t'invite, en addition à la superbe réponse que tu as reçue, à lire les explications suggérées par notre robot au bas de la page.

    Voici notre fiche qui comporte des trucs pour conjuguer. Elle pourra certainement t'aider : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/trucs-pour-conjuguer-f1228

    Personnellement, pour apprendre par coeur, j'ai toujours trouvé que réciter à voix haute m'aidait. Après, la mémoire, c'est quelque chose de personnel ; il est mieux pour toi de diversifier tes techniques d'études pour essayer de tout maîtriser au maximum.

    Si tu perds la motivation, tu peux toujours étudier en t'amusant ; c'est faisable grâce à notre jeu Conjugo ! :D

    Voilà ! :D Bonne révision! Tu peux y arriver ! :)

    Sarah G

  • Options
    Secondaire 4 • 1a

    Salut!

    As-tu essayé de transcrire sur une feuille les verbes que tu dois étudier? Sinon, tu peux demander à un ami(e) de t'aider à étudier en vous posant des questions sur chaque temps entre vous. Le secret des verbes c'est de pratiquer encore et encore jusqu'à ce que tu les connaisses par coeur.

    J'espère avoir pu t'aider!

Poser une question