Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1a

Bonjour j'ai une question est-ce-que quelqun peut me conseiller un truc pour enrichir un texte, recit

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonsoir ! :D Merci de faire appel à nos services !

    En addition aux très bonnes réponses de tes camarades, je t'invite à lire la fiche suivante https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/trucs-pour-ameliorer-un-texte-f1605

    Bonne rédaction! :D

    Sarah G

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 4 • 1a

    Salut!

    Pour ma part, j'essaie de remplacer les mots qui reviennent souvent dans mon texte par des mots plus recherchés (le dictionnaire des synonymes est parfait pour ça). Ensuite, je m'assure de donner un maximum de détails pertinents dans le récit pour faciliter la compréhension. Par la suite, j'ajoute des marqueurs de relation (ensuite, de plus, finalement, etc.) pour améliorer la fluidité de lecture. Pour finir je varie mes verbes le plus possible pour améliorer la qualité du texte et éviter les répétitions.

    J'espère que j'ai pu t'aider et bonne chance pour ton récit!

  • Options
    Secondaire 1 • 1a

    Ma mère est prof et ma dit un truc pour enrichir un texte: Mes du vocabulaire riche, rajoute des adjectifes et n'uttilise pas toujours les même mots. Je croit que avec ses truc ton texte seras très bien!

Poser une question