Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1a

Allo, est-ce possible une phrase sans complément de phrase? Ex: "Je trouve que l'étape d'examiner un excellent bulletin dure une éternité, mais toi tu trouves qu'elle est courte." Je ne trouve pas le complément de phrase et je commence à me poser des questions. Merci

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonsoir ! :)

    Le complément de phrase est facultatif, c'est-à-dire qu'on peut l'enlever sans affecter le sens de la phrase. Il peut aussi juste ne pas être présent du tout.

    Voici les deux constituants obligatoires :

    • Le sujet
    • Le prédicat

    Voici deux fiches qui pourraient t'aider :

    Bonne révision! :) N'hésite pas si tu as d'autres questions !

    Sarah G

  • Options
    Secondaire 2 • 1a November 2022 modifié

    Bonjour, tout d'abord une phrase peut exister sans un complément de phrase. Dans ta phrase,

    Je trouve que l'étape d'examiner un excellent bulletin dure une éternité, mais toi tu trouves qu'elle est courte.

    Vérifie si une des phrases s'enlève ou bien essaie de mettre une des phrases en premier. Si sa fonctionne pas c'est pas un complément de phrase.

    Dans çe cas, aucune phrase ne peut s'enlever et peut etre déplacer donc je suppose que l y'a pas un complément de phrase dans ta phrase

Poser une question