Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 1a

Bonjour, c'est quoi la ponctuation?

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Primaire 6 • 1a

    La ponctuation est un signe qui sert à dire ses quelle question ou a savoir comment sa se lit exemple :

    Manon est la plus belle sur la photo .

    Manon est la plus belle sur la photo !

    se nes pas la meme chose sur deux façons 1. sur l expression de la phrase parce - que avec le point d' exlamation ont à l'impression d'etre exité et de crié de joie mais pas tout le temps .2. se ne sont pas les meme type de phrase la premiere est déclarative et la deuxieme est exlamative . re : exemple : Le garçon le plus beau c'est mon père .

    Le garcon le plus beau c'est mon père . sans le c cedille se nes pas la meme chose sa fait gar-quon en silabe .

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut Dragon Adorable !

    Merci pour cette question. :)

    Tu n'es pas le premier l'élève à poser cette question sur la Zone d'entraide, c'est donc la preuve qu'il s'agit d'une bonne question ! ;)

    Je t'invite donc à consulter, à même les liens se retrouvant sous mon explication, les réponses qui avaient été données à ces élèves ayant la même question que toi !

    De plus, au besoin, tu peux consulter la fiche Alloprof qui porte sur la ponctuation qui se trouve également sous mon explication !

    N'hésite surtout pas si tu as d'autres questions !

    Océane :)

Poser une question