Secondaire 1 • 3a
Bonjour
je ne comprends pas ce qu’est l’échelle mais SURTOUT j’ai regardé sur alloprof sur le dessin technique mais il y a des éléments qui ne sont pas présents regardez. J’aimerais savoir aussi si les mesures entrent dans le dessin technique, si il doit être fait à l’encre si vous pouvez m’aider, je prendrais votre explication avec joie! 😀
Sur ce merci!!

Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut HippopotameOmicron6171,
Merci pour ta question!
Pour faire ce devoir, tu dois connaitre les différentes caractéristiques des dessins techniques. D'abord, lorsqu'on dit qu'un dessin est fait à l'échelle, cela veut dire que les dimensions du dessin respectent une certaine proportion. Par exemple, un dessin fait à l'échelle 1 : 10 veut dire que les dimensions du dessin sont 10 fois plus petites que les dimensions réelles.
Pour ce qui est des mesures dans le dessin technique, elles sont essentielles. Sans elles, il serait très difficile de représenter avec précision les caractéristiques de l'objet.
Ce qui est des autres questions, je te laisse y réfléchir, je suis certain que tu vas y arriver.
Voici notre fiche à ce sujet si tu veux des indices :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!