Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Tout d'abord il faut de l'eau liquide car elle est le principal constituant des êtres vivants. Il faut une présence d'une source d'énergie car la synthèse des molécules prend beaucoup d'énergie. La présence des éléments chimiques est très importants car les molécules sont formés de ces éléments chimiques. Il faut une atmosphère pour réguler la température de la Terre. Finalement, il faut de très longues périodes de temps car il faut beaucoup de temps pour l'agencement des molécules.
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions
Tout d’abord, il y a plusieurs condition favorable à la vie comme Une distance idéale par rapport à l'étoile (la zone habitable), Une orbite de forme plutôt circulaire, La présence d'une atmosphère et plusieurs autre
Il existe 6 conditions nécessaires pour avoir de la vie. Elles sont toutes expliquées dans cette fiche et il y a même des exercices pour t'aider à réviser. Si après avoir lu la fiche, il y a des conditions que tu ne comprends pas bien, n'hésite pas à nous réécrire. C'est avec plaisir que nous allons t'aider!
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
2
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour BB8Pragmatique600
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Tout d'abord il faut de l'eau liquide car elle est le principal constituant des êtres vivants. Il faut une présence d'une source d'énergie car la synthèse des molécules prend beaucoup d'énergie. La présence des éléments chimiques est très importants car les molécules sont formés de ces éléments chimiques. Il faut une atmosphère pour réguler la température de la Terre. Finalement, il faut de très longues périodes de temps car il faut beaucoup de temps pour l'agencement des molécules.
Voici un lien qui pourrait t'aider:
J'espère que cela répond à ta question
Bonne étude
BromeDynamique7512
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour BB8Pragmatique600,
Je vais pouvoir t'aider.
D'abord la terre possède toutes ces conditions et il y en a plusieurs. Cette fiche les nommes tous et explique les rôles de chaque fonctions:
-https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-conditions-favorables-au-developpement-de-la-s1393
J'espère que j'ai pu répondre à ta question,
Bonne étude,
DragonSage7247
Salut!
Merci d'utiliser la zone d'entraide!
Il y a plusieurs conditions favorisant le développement de la vie sur Terre dont la présence d'eau sous forme liquide.
Je te joins une fiche avec plus d'informations ainsi qu'un exercice pour te pratiquer.
Bonne soirée!
Bonjour
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions
Tout d’abord, il y a plusieurs condition favorable à la vie comme Une distance idéale par rapport à l'étoile (la zone habitable), Une orbite de forme plutôt circulaire, La présence d'une atmosphère et plusieurs autre
ce lien pourra t'aider
J'espère que cela répond à ta question, N'hésites pas à poser des questions à nouveau
Bonne étude !!!
TourmalineHumoristique618
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut BB8Pragmatique600,
Merci pour ta question!
Je t'invite à lire la fiche suivante pour avoir réponse à cette question :
Il existe 6 conditions nécessaires pour avoir de la vie. Elles sont toutes expliquées dans cette fiche et il y a même des exercices pour t'aider à réviser. Si après avoir lu la fiche, il y a des conditions que tu ne comprends pas bien, n'hésite pas à nous réécrire. C'est avec plaisir que nous allons t'aider!
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!