Secondaire 3 • 3a
Salut,
J'aurai besoin d'aide en science sur terre et espace, plus précisement sur les echelles des temps géologique.
Je sais que il y a eu 3 à extanction massive en paléozoique mais de quoi plus précisement je ne sais pas, justement.
Je sais qu'il y a eu 2 extanction massive pendant l'ere mesozoique dont de quoi, justement, je ne sais pas.
Alors la question est: de quoi est ce qu'il était d'extanction?
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour GalaxieEmpathique5265,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question.
Premièrement, la première extinction massive vers -443Ma cause la disparition de plus de la moitié des espèces animales.
La deuxième vers -359Ma cause la disparition de 70% des espèces marines suite à d'importants changements climatiques.
La troisième et la plus grosse des extinctions massives, vers -252Ma, cause la disparition de 95% des espèces marines et 75% des espèces terrestres à cause d'une série d'événements météorologiques.
La quatrième vers -200Ma cause la disparition de plus de 50% des espèces de poissons, d'éponges et de coraux, possiblement dû à un impact météoritique ou à des éruptions volcaniques.
La cinquième et dernière, vers -65,5Ma, est celle à laquelle on associe la disparition des dinosaures. Cet évènement aurait été causé par la chute d'un météorite dans le nord du Yucatán, au Mexique.
Cette fiche d'Alloprof pourrait aussi t'aider.
J'espère que cela répond à ta question,
Bonne étude,
OrignalTenace3176
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut GalaxieEmpathique5265
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour tes questions.
En premier lieu, tu peux utiliser cette fiche qui explique très bien le sujet. Il y a aussi des exercices à la fin pour te pratiquer :
J'espère que cela répond à ta question
N'hésites pas à nous poser des questions de nouveau
PistacheAutonome2094
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut GalaxieEmpathique5265,
Merci pour ta question!
Je t'invite à lire la fiche suivante :
Tu vas y retrouver une présentation des espèces ayant vécu lors des différentes ères de la Terre. Ainsi, tu vas trouver la réponse à ta question!
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!