Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Salut!!!

Je ne comprend pas tout a fais la lette ouverte.....

Sur allo prof ça dit La lettre ouverte est un texte publié dans les journaux ou sur Internet et destiné au grand public. Donc, il faut mettre une date de publication, un nom.....

Merci

Laurianne

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    2a

    Bonjour Laurianne,

    Je vais pouvoir t'éclairer !

    En fait, la lettre ouverte suit le même principe qu'un texte argumentatif. L'intention de l'auteur est d'apporter un sujet, pour faire en sorte, idéalement, que le lecteur adhère à la même opinion que lui. Donc, il y aura une thèse avec des arguments pour justifier son point de vue.

    À la fin du secondaire, le type de texte demandé par le Ministère de l'éducation suit le style de la lettre ouverte ! (texte argumentatif). Tu peux donc envisager celle=ci comme un texte argumentatif, mais écrit dans les journaux , traitant de sujets tels que l'environnement, la politique et bien plus.

    J'espère que cela a pu t'aider :)

Poser une question