Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

J'ai présentement des difficultés en français...est-ce qu'il y a des exercices que je pourrais faire à la maison pour m'améliorer?

Merci!

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Secondaire 2 • 3a

Allo CitronTimide5146!

J'aurais plusieurs idées à te donner concernant des façons de t'améliorer en Français. Voilà quelques suggestions pour t'aider à te pratiquer d'avantage :

• Tu peux te créer des fiches de cartons pour te pratiquer à mémoriser
    • Fais toi une " fausse évaluation " et regarde ensuite tes erreurs.
    • Demande des exercices supplémentaires à ton ou ta professeur ( e ).
    • Écoute des vidéos sur internet sur la matière.
    • Joue à des jeux sur le sujet ( Allo Prof )
    • Lis les fiches sur Allo Prof

Voilà ! J'espère t'avoir aidé et je te souhaite un bon succès! N'oublie jamais que si tu fais ton possible et que ça marche toujours pas , ne te décourage pas . Chacun à ses forces et ses faiblesses. Si tu as fait tout ce que tu pouvais , c'est ça qui compte.

PistacheComique8796

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour!

Voici le répertoire d'exercices d'Alloprof. Tu peux sélectionner ton niveau et la matière qui t'intéresse et plusieurs exercices te seront proposés.

Tu peux aussi aller sur le site CCDMD pour plus d'exercices. Ce sont des exercices de niveau collégial, mais ils sont adaptés à un élève de secondaire 4. :)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question