Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

Quel est la différence entre un adverbe et une préposition? J’ai un examen demain. Merci d’avance!

LoupLogique6741

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour LoupLogique6741,

    Merci d'avoir utiliser la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

    Tout d'abord, ces deux fiches parlant respectivement de l'adverbe et de la préposition t'apporteront des précisions sur les caractéristiques et les rôles qu'ils jouent dans une phrase.

    Je te conseillerais de regarder les exercices de tes cahiers de français et les notes que tu aurais prises en classe pour pouvoir avoir une meilleur idée de ce que possède une préposition et un adverbe, à quoi elles ressemblent et les mots qui font généralement partie de ces classes.

    La préposition:https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/la-preposition-f1230

    L'adverbe:https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/l-adverbe-f1229

    J'espère que cela répond à ta question

    Bon examen,

    LionInoubliable9558

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour LoupLogique6741,

    merci d'avoir utilisé la zone d'entraide alloprof.

    D'abord, un adverbe est un mot invariable et il précise un mot. Une préposition est aussi invariable, mais ne précise pas de mot. La préposition a toujours une expention à droite sans exeption.

    Voici des fiches pour t'aider:

    J'espère que cela répond a ta question. Bon examen!

    PythonArtistique3069

Poser une question