Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a
image.jpg

bonjour, j’essaye de faire l’exercice 9, mais je ne comprend pas la démarche du corrigé.Pourriez-vous m’expliquer chaque étape svp?

image.jpg

est-ce que ce que j'ecris c;est bon?

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Suzy, 

    Je vais essayer de faire de mon mieux pour t’expliquer les étapes de la démarche. 

    Étape 1 : Écrire l’équation de neutralisation acide + base = sel + eau 

    Étape 2 : Il y a 60 secondes dans une minute alors 180 secondes dans 3 minutes

    Étape 3 : vitesse = différence de concentration de H2SO4 / différence de temps, alors comme la concentration initiale est de 0,5 mol/L et que la solution devient neutre, il y. a un écart de -0,5 mol/L

    Étape 4 : la vitesse de réaction du Na2SO4 est la même que celle du H2SO4

    Étape 5 : 2,778 x 10^-3 mol/(Lxs), c’est comme dire 2,778x10^-3 / 1L x s donc 2,778x10^-3/1000 mL, puis on veut déterminer /25 mL tel qu’indiqué dans le problème.

    Étape 6 : Nous avons trouvé par seconde, alors nous pouvons maintenant trouver pour 180 secondes (3 minutes)

    Étape 7 : trouver la masse à l’aide du nombre de mol trouvé et la masse molaire


    En espérant que ceci t’aide un petit peu…

    Reviens nous voir si tu as d’autres questions :), 

    Émilie

Poser une question