Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 2a

Bonjour, j'ai mon examen final de chimie la semaine prochaine au cegep John Abbott et j'ai reçu l'examen de l'an passé pour me pratiquer. J'ai besoin de quelqu'un pour valider ma compréhension des questions et voir si mes réponses tiennent la route. Est-ce que ce genre de ressource existe?

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Merci pour ta question!


    En premier lieu, si tes questions se rapportent à des notions déjà abordées au secondaire, tu peux faire appel aux services directs d'Alloprof, ou aux forums juste ici.


    D'ailleurs, ce répertoire de révision de chimie sur le site d'Alloprof pourrait t'être utile :


    Sinon, je t'invite à consulter les services de tutorat de ton Cégep, ou encore, les différents services de tutorat extérieurs qui s'offrent. On retrouve entre autres. Ne fais que chercher « Tuteur de chimie Montréal » sur ton moteur de recherche et tu devrais être capable de trouver quelque chose qui te convient.


    Par ailleurs, bien qu'il ne s'agisse pas d'un tuteur personnel, le site de Khan Academy (gratuit) est très utile pour vulgariser différents concepts ayant trait avec les matières STIM. C'en est de même pour la chaine YouTube Organic Chemistry Tutor.


    J'espère avoir répondu à ta question.

    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question