Secondaire 4 • 3a
Bonjour,
J'ai essaye toutes les techniques pour comprendre la loi dOhm mais j'y arrive toujours pas et j'ai mon examen de noel en science qui approche.
Merci et bonne fin de journée
Bonjour PerleRouge 3760.
Bienvenue dans la Zone!
La loi d'Ohm est simplement une formule mathématique qui met en relation la résistance, la différence de potentiel (DDP) et l'intensité du courant dans une composante ou un circuit électrique. Ce qui est important c'est que tu arrives à donner un sens à ces 3 notions. Ensuite, c'est très simple d'appliquer la loi.
Pour t'aider, je te suggère de regarder ces 2 capsules vidéo préparées par notre équipe de tournage :
Avec ces explications, tu verras, c'est pas si compliqué.
Merci de faire confiance à notre équipe.
Bonne soirée.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut PerleRouge3760,
Merci pour ta question!
D'abord, voici la loi d'Ohm :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Comme tu peux l'observer, il s'agit d'une formule qui permet d'obtenir une relation entre la tension, la résistance et l'intensité. Ainsi, cette formule te permet de trouver l'une des variables si tu connais les deux autres. Pour t'aider à mieux comprendre, je t'invite à lire notre fiche sur le sujet :
Tu vas y retrouver des explications supplémentaires et des exemples d'applications. Si après avoir lu la fiche, il te reste des questions, n'hésite surtout pas à nous réécrire.
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire!
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!