Secondaire 2 • 3a
Bonsoir,
Je suis entrain d'écrire un conte et j'ai de la difficulté à intégrer mes formulettes. Est-ce qu'il faut écrire les formulettes séparées du conte principal ?
Bonsoir,
Je suis entrain d'écrire un conte et j'ai de la difficulté à intégrer mes formulettes. Est-ce qu'il faut écrire les formulettes séparées du conte principal ?
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Il n'y a pas de règle absolue sur la manière d'intégrer des formulettes dans un conte. Vous pouvez les écrire séparées du texte principal, en les mettant entre guillemets ou en les encadrant dans des parenthèses pour montrer qu'il s'agit de formules spécifiques. Cependant, vous pouvez également intégrer les formulettes dans le texte principal en les faisant dire par un personnage ou en les incluant dans la narration.
Par exemple, vous pourriez écrire :
"Faites silence chère audience, car le conte commence" dit le conteur en frappant dans ses mains pour attirer l'attention des auditeurs.
Ou :
"Je vais vous raconter une histoire amusante qui vous fera sourire", promit le conteur en souriant lui-même.
Le choix de la manière d'intégrer les formulettes dépend de l'effet que vous souhaitez créer et de la manière dont vous voulez raconter votre histoire. Vous pouvez essayer différentes approches et voir laquelle vous convient le mieux.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!