Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3a

Bonjour, j'ai un petit problème dans un exercise de science qui parle d'un schéma de construction d'une clé à tuyau. Je ne trouve pas l'une des deux matières première et aussi l'origine du matériau. Pouvez-vous m'aider pour les trouver ? Merci beaucoup pour votre collaboration !

image.png

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Secondaire 5 • 3a

Bonsoir,

Pour les matières premières de l'acier:

Les deux matières premières principales utilisées pour produire de l'acier sont le fer et le charbon. Le fer est le principal élément chimique de l'acier et est généralement obtenu à partir de minerais de fer. Le charbon, quant à lui, est utilisé comme combustible pour chauffer le fer et lui donner la forme d'acier. En général, l'acier est produit en faisant fondre du fer et du charbon dans un haut fourneau à des températures extrêmement élevées.

Puisque le fer est alors la principale matière de l'acier, son origine du materiau serait donc le minerais de fer, alors <<minerais>>.

Poser une question