Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1a

Bonjour !


J'ai des présentations orales devant plusieurs autres classes de maternelle, 1ʳᵉ et de 2ᵉ année demain. (Pour Noël) Et je suis un peu stressé. J'ai peur d'oublier mon texte. Je suis une personne qui oublie ou fait des erreurs lorsque j'ai une sensation de stress. Auriez-vous des trucs pour m'aider ? En attendant, je vais essayer de bien mémoriser mon texte. Au moins, dans mon équipe, nous sommes plusieurs.

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    Secondaire 2 • 1a

    Salut,

    J’ai une idée pour toi . Tu devrais te faire un aide mémoire ou des petites cartes pour chacun de tes idées. Sur chaque fiche Mais ton idée principal et décrit avec des mots clé. Si tu fait des phrases il faudrait juste que tu surligne les mot important.

    Ex: La crème glacer

    • Plusieurs saveur et couleurs

    dans le cas la tu surligerait saveur et couleurs :)

    bienvenue

  • Options
    Secondaire 3 • 1a December 2022 modifié

    Tous se que tu as a faire ses de respirer et dire que tu vas être fier de toi même après! Il vont sûrement aimer ta présentation oral, peut-être que si j'était là je l'aurais aimer alors fait toi confiance!!☺🏆( Oublie pas sa vas bien aller!) ;)


    Joyeux Noël!!!

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour DiamantEnthousiaste3530,

    Le but n'est pas d'apprendre ton texte par coeur, car c'est là que tu risques d'avoir des blancs de mémoire.

    Je te conseille d'apprendre ton texte plus comme une histoire qui a du sens pour toi et qui s'enchaîne dans un ordre logique. Ainsi, les idées se suivront les unes après les autres et tu auras moins de chance d'oublier ce que tu veux dire, car tout aura un sens et il y aura un lien entre les éléments.

    En ce qui concerne le stress, rappelle-toi que tu es probablement ton pire critique et sache que les autres personnes dans la salle seront compatissants avec les personnes qui présentent en avant. C'est stressant pour la majorité des gens. Si ça peut t'aider, tu peux regarder au fond de la salle juste au dessus de la tête des gens. Ils auront l'impression que tu regardes les gens dans le fond de la classe alors que tu seras en fait entrain de regarder le mur.

    Voici quelques fiches qui pourraient aussi t'être utiles :

    • Trucs pour préparer un exposé oral :
    • Apprendre à gérer son stress :

    J'espère que ça t'a aidé ! :)

    Noémie

  • Options
    Secondaire 2 • 1a

    Tu pourrais te faire des petites fiches pour te rappeler de ton texte!

Poser une question