Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a
5F1546DE-AF8F-40A7-8115-D565EEEA8967.jpeg
359FAA7B-3EC0-402D-8A96-CC516FDF964E.jpeg
BEA8B7F3-73D0-4B88-A0E4-B839E64A2F10.jpeg
E8A55AB6-3655-42C3-88E4-4A2FF402C002.jpeg
  1. Bonsoir, est-ce que quelqu'un peut m'aider avec cette question suivante: Que remarquez-vous en comparant les Classements obtenus aux deux questions précédentes? Comment expliquez-vous ces constatations? (Les deux classements sont les numéros 3 et 4)

Merci beaucoup!

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonsoir Vicky, 

    Tout d’abord, merci pour ta question :). 

    Je crois que tu nous avais déjà posé cette question la semaine dernière.

    Au cas où tu ne l’aurais pas vu, voici la réponse qui avait été donnée:



    Bonsoir Vicky,

    Tout d’abord, afin de répondre à la question, je t’invite à te questionner à savoir ce que chacun des termes tels que pourcentage d’ionisation et pKa veut dire. Par la suite, je t’invite à observer si tu es en mesure de repérer une tendance, un lien ou une similarité entre les valeurs de chacune des solutions. Est-ce que toutes les valeurs diffèrent dans les mêmes proportions? Est-ce que des valeurs se ressemblent? 

    Finalement, je t’invite à consulter la fiche ci-dessous pour en savoir davantage sur la constante d’acidité.

    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu,

    Reviens nous voir si tu as d’autres questions :),



    N’hésite pas à nous réécrire si tu as besoin d'approfondir davantage le sujet ou si tu as d’autres questions! :),

    Bonne soirée!

    Émilie

Poser une question