Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

Bonjour, j'ai lu le livre le passager mais je ne comprends pas comment Étienne a tué les gens et c'est quoi la nuage qui s'empare de lui à la fin du livre

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour!

Comme je n'ai pas lu ce livre, je ne peux pas répondre exactement à ta question, mais voici quelques trucs qui pourraient t'aider à comprendre des passages plus difficiles dans un texte :

• Chercher certains mots dans le dictionnaire ou se servir du contexte pour comprendre ce qu'ils veulent dire.
    • Si tu ne comprends pas un passage, tu peux relire uniquement ce passage. Parfois, revenir en arrière lorsqu'on comprend mal peut beaucoup aider!
    • En ce qui concerne le nuage, comment est-il décris? Est-ce un nuage naturel ou non? Est-ce que le nuage est un symbole pour autre chose? Se poser des questions peut nous aider à comprendre mieux un texte.

J'espère que ces quelques points t'auront aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question