Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 4a

Bonsoir,

J'aurais besoin d'aide avec le sujet amené de l'écriture de mon texte argumentatif. Aussi, est-ce quelqu'un peut svp valider ma conclusion, car je ne suis pas sûre de l'avoir bien reformulé. (Pour le sujet amené, j'ai fait un champ lexical...)

Intro-Conclu Final Idées!.PNG

Merci et bonne soirée! :)

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a 10 Feb modifié

Bonjour OrAutonome2754 !

Désolé pour le délai.

Tout d'abord, sache que le sujet posé sert à présenter le sujet d'un texte descriptif de manière précise. On peut formuler le sujet posé par une question ou une phrase qui contient le véritable sujet du texte. Cela est fait dans ton INTRODUCTION pour mettre en contexte le lecteur, donc avoir une idée à quoi s'attendre du texte.

Il y a typiquement 4 méthodes pour amener le sujet:

-         Sujet amené par des considérations historiques.

-          Sujet amené par une vision élargie. (Sujet générique)

-         Sujet amené par l'actualité.

-         Sujet amené par une expérience personnelle.

Un exemple de sujet posé dans ton contexte:

"Une personne ou un groupe de personnes peuvent utiliser d'éléments culturels appartenant à une autre culture. Le fait de s'approprier ces éléments d'importance appartenant à une culture autre que la sienne se nomme l'usurpation. "

Je partage avec toi une fiche sur l'introduction où tu pourras trouver plus d'informations sur le sujet posé au besoin:

Quant à la conclusion, elle doit être un retour sur la thèse originale et une reformulation des aspects ou arguments que tu as présenter dans ton texte (la synthèse). Ta conclusion se terminera par une phrase qui comporte sur une réflexion, une projection dans le futur, une information nouvelle (nouvel aspect ou nouveau sous-aspect), une citation célèbre, etc. (l'ouverture).

À toi de clore ton texte ;)

Je te laisse une fiche sur la conclusion pour te venir en aide:

Bonne rédaction !😊 À la prochaine

Poser une question