Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 3a

Bonjour, j’ai un oral en français qui s’appelle “deviens un youtubeur”. Dans le fond, il faut que je trouve un sujet et que je parle pendant au moins 1 min 30 de ce sujet. J’ai vraiment aucune idée quoi choisir mais mes passions sont la danse, le dessin, la photographie, les voyages… J’aimerais vraiment de l’aide pour trouver de l’inspiration!

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour!

Voici quelques idées qui pourraient t'aider pour chacune de tes passions :

Danse :

• Quels types de danse pratiques-tu? Peux-tu décrire rapidement ces styles?
    • Quel est l'équipement nécessaire pour pratiquer la danse?
    • As-tu déjà fait des spectacles ou des compétitions?
    • Pourquoi aimes-tu la danse? Est-ce la musique? Le fait de bouger? La scène?

Le dessin :

• Quel matériel utilises-tu?
    • Quel genre de dessins fais-tu? Réalistes? Manga?
    • Depuis combien de temps dessines-tu?
    • Si une personne veut se mettre à dessiner, quel est le coût de cette activité?

La photographie :

• Quel matériel utilises-tu? As-tu un appareil photo? De quel type s'agit-il?
    • Qu'est-ce que tu aimes de la photo?
    • Qu'est-ce que tu aimes prendre en photo? Des gens? Des paysages? Des animaux?
    • Si une personne voulait commencer la photographie, quel est le coût de cette activité?

Bien sûr, ce ne sont que des pistes, je te suggère de rajouter quelques éléments et de bien organiser l'information.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question