Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 4a

Bonjour je comprend pas vraiment l'exercices est que vous pourrez m'aide merci

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a February 2025 modifié

Bonjour à toi.

Je vais faire de mon mieux pour t'aider.

Dans l'exercice en question, tu dois transformer les éléments mis entre parenthèses dans les phrases présentées dans leur forme contraire.

En d'autres termes, si le mot est au singulier, tu dois le transformer dans sa forme plurielle. Si le mot est au pluriel, tu dois le mettre au singulier.

Pour les verbes, il faut conjuguer un verbe en utilisant sa personne identique, mais avec sa forme opposée. Donc, si tu as le pronom "je" qui est le premier du singulier. Tu vas devoir le changer avec encore la première personne, mais au pluriel, qui est "nous". Vice versa si le verbe est à une personne au pluriel.

Pour les noms, il faut transformer le nom dans sa forme opposée. En général, on forme le pluriel d’un nom en ajoutant « s » au nom singulier, mais certains ont besoin d’un « x ». 

Mais il y a plusieurs règles, donc voici une fiche sur le pluriel des noms, mais tu trouveras le singulier aussi:

Même chose pour les adjectifs! La majorité des adjectifs se forment au pluriel avec un s et leur singulier en l'enlevant.Mais ce n'est pas tout. Comme que les noms et les adjectifs terminés par « au » et « eu » forment généralement leur pluriel en "x".

Je te présente encore une fois une autre fiche sur le pluriel et singulier des adjectifs:

Il y a un tas de règles, je t'invite donc à en prendre connaissance :)

Réécris- nous au besoin !

• SI la phrase est au singulier = mettre la réponse au pluriel.

Si la phrase est au pluriel = mettre la réponse au singulier.

Est-ce que ca aide?

Poser une question