Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a


6900DE28-A534-4A0F-8601-A922CBAE7DDA.jpeg
Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a May 2021 modifié

    Salut !

    Je ne vois pas la masse volumique ou de concept de vitesse dans le paragraphe, mais je vais essayer de t'expliquer au mieux le but du paragraphe. Tout d'abord, il faut comprend les bases de la quantification. Dans le tableau, il est possible de quantifier le solide par sa masse et son nombre de particules. Il est question bien sûr d'un solide pur. Donc, si on te demande qu'elle quantité de solide tu peux avoir, tu n'auras pas d'autres choix que de réponde en masse (g/kg) ou en nombre de particule (mole).

    Le tableau indique les mesures de la quantité de matière pour chacune des phases. Si tu as des questions plus spécifiques, n'hésite pas !


    EDIT : La masse volumique est une caractéristique des solides et liquides seulement est ne varie qu'en fonction d'autres paramètres comme la température. La masse volumique peut être considéré comme une concentration, car il s'agit d'une quantité de molécule sur un volume.

    Si tu veux en savoir plus sur la masse volumique, je t'invite à lire cette fiche alloprof :



Poser une question