Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

C’est quoi un groupe de sujet et une fonction

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Binta 😊

    Laisse- moi éclairssir le tout.


    De un, un groupe sujet (groupe de nom, nom propre, pronom, groupe infinitif) est un mot ou un groupe de mots exprimant une action et répondant à la question : Qui est-ce qui ?

    En d'autres termes, il s'agit du sujet qui fait l'action de la phrase. Le verbe s'accordera en nombre et en personne avec son sujet :)

    Voici un lien pour plus d'informations portant sur le sujet:


    De deux, une fonction d'un mot ou d'un groupe de mots est le rôle qu'il occupe par rapport à un autre mot ou groupe de mots dans la phrase.

    Par exemple, la fonction du sujet est le sujet de la phrase (l'élément obligatoire qui fait l'action de celle-ci) qui fait varier le verbe. Le sujet précise ce dont il est question dans la phrase. 

    Voici une fiche qui te fournira les fonctions de toutes sortes de fonctions:

    J'espère que mes explications t'aident à mieux comprendre. Si tu as d'autres questions, reviens nous voir. Nous t'aiderons avec plaisir!

Poser une question