Secondaire 2 • 2a
Sur le mot éprouver je n'ai pas compris la définition apprécier, connaître par expérience. Vous pouvez m'expliquer vous êtes capable de me faire comprendre 🙏
Sur le mot éprouver je n'ai pas compris la définition apprécier, connaître par expérience. Vous pouvez m'expliquer vous êtes capable de me faire comprendre 🙏
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Le mot "éprouver" peut être utilisé dans de nombreux contextes différents, mais en général, il signifie "apprécier, connaître par expérience". Cela signifie que, lorsque vous éprouvez quelque chose, vous avez l'occasion de l'apprécier ou de le comprendre par vous-même, en le vivant ou en le ressentant de manière directe.
Voici quelques exemples de situations où le mot "éprouver" pourrait être utilisé :
Dans chacun de ces exemples, le mot "éprouver" signifie que vous avez l'occasion de ressentir ou d'apprécier quelque chose par vous-même, en le vivant ou en le ressentant directement.
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour HobbitAutonome2063
Rien de mieux que de te donner quelques exemples.
Ici, nous avons affaire à éprouver au sens de ressentir quelque chose
Elle rangeait sa chambre tous les matins, et elle éprouvait une grande satisfaction. (elle a fait l'expérience de placer sa chambre et elle peut maintenant savoir ce qu'elle éprouve, de la satisfaction)
Il a éprouvé à ses dépens qu'on ne pouvait se fier à eux. (Il a vécu des expériences avec eux et maintenant il constate qu'il ne peut leurs faire confiance)
J'espère que ces deux exemples t'on aidé.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!