Secondaire 1 • 3a
Bonjour,
J'ai deux questions a vous poser est-ce que La colle est un matériau ou un matériel??? Et que c'est quoi la différence entre le contrainte physique, le contrainte technique et le contrainte industrielle. Pour moi, les trois sont très similaires, donc je vous le demande.
Merci beaucoup!!!
AvocatPhilosophe4295
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Merci pour ta question!
La colle est un matériau; elle consiste d'une substance qui fait partie d'un objet technique. On ne peut pas l'utiliser comme on utiliserait un marteau ou une scie, deux exemples de matériel, pour construire un objet technique.
Les contraintes sont des exigences dont ont doit tenir compte lors de la conception et de la fabrication d'un objet technique.
Les contraintes physiques ont rapport avec l'environnement dans lequel l'objet technique est utilisé. Par exemple, les rayons UV du soleil pourraient endommager un objet technique. Il faut tenir compte de leur existence dans les contraintes physiques.
Les contraintes techniques sont les contraintes en lien avec les autres objets qui seront en contact avec l'objet technique en fabrication. Par exemple, pour que la roue d'une voiture puisse fonctionner, elle doit pouvoir s'insérer sur l'axe de la voiture.
Les contraintes industrielles sont les contraintes reliées à la fabrication d'un objet technique. Par exemple, un objet ne peut pas être trop long à fabriquer, sinon une usine pourrait avoir de la difficulté à assurer un taux de fabrication assez rapide.
Cette fiche du site d'Alloprof explique les contraintes et le cahier des charges :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!