Secondaire 4 • 3a
Bonjour,
Je ne suis pas sûr de comprendre la différence de potentiel dans un circuit. Pourriez-vous m'expliquer ou me guider dans mon étude svp?
Merci!
Bonjour,
Je ne suis pas sûr de comprendre la différence de potentiel dans un circuit. Pourriez-vous m'expliquer ou me guider dans mon étude svp?
Merci!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut RubisComique4042,
Merci pour ta question!
Voici notre fiche sur les variables dans les circuits électriques :
Tu vas y retrouver les explications sur la différence de potentiel. Si tu as des questions après avoir lu la fiche, je t'invite à nous réécrire! C'est avec plaisir que nous allons t'aider.
Anthony B.
Bonjour! Je serais heureux de vous aider à comprendre la différence de potentiel, également connue sous le nom de tension électrique ou de chute de tension.
La différence de potentiel est une mesure de la force électrique qui pousse les charges électriques dans un circuit électrique. Elle est exprimée en volts (V) et est mesurée entre deux points dans un circuit. Plus la différence de potentiel entre ces deux points est grande, plus il y a de force électrique pour pousser les charges électriques d'un point à l'autre.
Voici comment la différence de potentiel peut être utilisée dans un circuit électrique:
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!