Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a

dans quelle partie du système digestif se déverse la bile? est-ce que c'est dans l'intestin grêle ou l'estomac?

même question pour les enzymes pancréatiques : où se déversent-elles? je pense que c'est dans l'intestin grêle, mais je n'en suis pas sûr.

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a December 2022 modifié

    Bonjour OlorotitanVirtuose311

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions

    la bile est déverser dans l'estomac et les enzymes pancréatique sont déversé dans l'intestin grêle

    si tu veux plus d'explication, ce lien pourrait t'aider

    J'espère que cela répond à ta question, N'hésites pas à poser des questions à nouveau

    Bonne étude !!!

    TourmalineHumoristique618

  • Options
    Postsecondaire • 1a

    La bile est produite par le foie et s'écoule dans la vésicule biliaire, qui est située à côté du foie. Lorsque les aliments sont ingérés, la vésicule biliaire se contracte et libère de la bile dans l'intestin grêle par l'intermédiaire du canal cholédoque. La bile a pour fonction de dégrader les graisses et de faciliter leur digestion dans l'intestin grêle.

    Les enzymes pancréatiques sont produites par le pancréas et sont libérées dans l'intestin grêle par l'intermédiaire du canal pancréatique. Les enzymes pancréatiques aident à la digestion des protéines, des glucides et des lipides dans l'intestin grêle.

    En résumé, la bile et les enzymes pancréatiques se déversent toutes les deux dans l'intestin grêle, où elles aident à la digestion des aliments.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut OlorotitanVirtuose311,

    Merci pour ta question!

    On retrouve la bile dans l'estomac. Elle permet de digérer les gras directement dans l'estomac. Ensuite, les enzymes pancréatiques sont déversées dans le duodénum, c'est-à-dire le début de l'intestin grêle.

    Si tu veux en savoir plus sur le tube digestif, voici notre fiche :

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire!

    Anthony B.

Poser une question