Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

Bonsoir, je suis en secondaire 2 est demain j'aurais une blocage en francais ( lecture ) et je tellement stresse.

J'ai fait ces exercices supplementaires et j'ai deja consultes la fiche qui parle des 3 types de narrateur :)

SVP pourrez-vous me faire comprendre mes fautres :)

20221220_195632 (1).jpg

Merci et passer une superbe soiree :)

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonsoir AiguemarineSarcelle !

    Merci de nous avoir fait part de ta situation !

    Voyons comment je puis-je t'aider.

    Gentil rappel que lorsqu’on détermine le type de narrateur d’une histoire, il ne faut pas tenir compte des dialogues, mais que du texte lui-meme.

    Il y a le narrateur personnage (principal et témoin) qui s'identifie notamment avec la première personne du singulier ou pluriel. Il a accés qu' au présent. N'oublie que "me" représente le "je". Le narrateur personnage principal est actif et raconte son histoire. Les actions du texte tournent principalement autour de lui. Le narrateur personnage témoin, quant à lui, est un personnage secondaire de l'histoire et non principal. Il raconte l'histoire d'un autre personnage et non les siennes comme celui principal. Il utilise aussi des marques à la 3e personne pour raconter ce qui arrive au personnage principal.

    Le narrateur omniscient est ne fait pas partie de l'histoire comparé aux autres narrateurs. On l'identifie avec la troisième personne. Il délivre des détails précis sur le passé et l’avenir.

    Meme si c'est déjà fait, suite à mon explication, je te recommande de relire la fiche suivante :

    Sur ce, je te souhaite bon courage et d'avoir confiance en toi ! Nous en avons !

Poser une question