Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

Bonsoir, je suis en secondaire 2. J'ai un blacage haraire de francais ( lecture d'un texte narratif, puis je dois repondre a des questions. )

Mon proffeseur nous a dit qu'il ya 4 types de questions.

  1. Question de comprehension.
  2. Question de interpretation = repondre + justifier grace a un argument et un exemple.
  3. Question de reaction = se mettre a la place de personnage, comparer sa vie personelle avec les action des personnages dans le texte.
  4. Question d'appreciation ( le plus difficle selon moi ) = donne sont jugement crtique sur une oeuvre grace a des criteres et des exemples.


Screenshot 2022-12-20 21.17.44.png
Screenshot 2022-12-20 21.17.55.png
Screenshot 2022-12-20 21.18.07.png
Screenshot 2022-12-20 21.18.22.png

Le texte qui m'a servie a repondre a tous les questions qui sont au-dessus.

IMG-2028.jpg

Merci et svp aidez-moi. Pourrez-vous m'expliquer mes fautes.

Merci beaucoup et je vous souhaite une superbe soiree :)

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Équipe Alloprof • 1a December 2022 modifié
  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Postsecondaire • 1a December 2022 modifié

    Voici comment je répondrais aux différents types de questions en utilisant le texte ci-dessus:

    Question de compréhension: Qui est Imbeault et comment est-il décrit dans le texte?

    Réponse: Imbeault est un garçon âgé de quatorze ou quinze ans qui est costaud et bête. Il a les cheveux blondasses et un nez long et large. Le narrateur le décrit comme ayant une "sale tête" et suggère qu'il a peut-être été un joli bébé.

    Question d'interprétation: Pourquoi le narrateur pense-t-il que Imbeault est bête?

    Réponse: Le narrateur pense que Imbeault est bête parce qu'il fait des bêtises avec ses deux complices, qui sont également bêtes. Il n'est pas précisé dans le texte si Imbeault a des difficultés à comprendre les explications de ses professeurs ou s'il est simplement stupide.

    Question de réaction: Comment le narrateur se sent-il à propos d'Imbeault et de ses amis?

    Réponse: Le narrateur ne semble pas apprécier Imbeault et ses amis, qui sont surnommés Bobette et Morve. Il décrit Bobette et Morve comme ayant douze ans et qualifie Morve de "dégueulasse" en raison de sa guédille au nez. Le narrateur se moque également de l'apparence d'Imbeault et semble trouver amusant qu'il soit frappé sur le crâne par Bobette.

    Question d'appréciation: Donnez votre jugement critique sur la façon dont le narrateur décrit Imbeault et ses amis dans le texte.

    Réponse: Dans le texte, le narrateur décrit Imbeault et ses amis de manière négative et moqueuse. Il se moque de leur apparence et de leur comportement, et il ne semble pas les apprécier. Cette façon de décrire les personnages peut être considérée comme peu charitable et peu juste, car elle se base uniquement sur les perceptions du narrateur et ne prend pas en compte leur personnalité ou leurs motivations. En outre, utiliser des termes comme "bête" et "dégueulasse" pour décrire les personnages peut être perçu comme peu respectueux et inadéquat.

    Voilà !

Poser une question