Secondaire 3 • 4a
Que veut dire « internat »? Contexte: « David et moi nous sommes mariés dès la fin de mon internat. »
*la dame mariée étudie en médecine!!!
Que veut dire « internat »? Contexte: « David et moi nous sommes mariés dès la fin de mon internat. »
*la dame mariée étudie en médecine!!!
Rebonjour Sabrinaramos177,
Spécifiquement en médecine, un internat est la période pendant laquelle un étudiant ou une étudiante qui a presque fini ses études universitaires commence à pratiquer en milieu hospitalier.
On dit de cette personne que c'est un ou une « interne » qui peut donner des soins, mais de façon supervisée jusqu'à la fin de ses études.
Benoit
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Merci beaucoup pour ta question!
Je commence tout d'abord par t'indiquer la définition que nous donne le dictionnaire Robert :
À moins que l'extrait auquel tu fais référence concerne une étudiante en médecine, je crois donc qu'il faut plutôt se tourner vers la première des deux définitions.
On dit d'un ou une élève d'une école qui habite directement à cette école qu'il ou elle est en internat pendant cette période. C'est pourquoi le mot « pensionnat » est aussi utilisé comme synonyme.
N'hésite surtout pas à nous réécrire si jamais tu avais d'autres questions!
Benoit
Je sais que je jeune mais moi j'aimerais d'aider. Internat veut dire .
J'espère que j'ai tais aider et si non tu peut m'écrit sur l'aise que j'ai demandé.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!