Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 4a

Je repose ma question:

Comment calculer la densité relative chez les minéraux?

Quelle est l'unité de mesure utilisé pour calculer celle-ci?

Je répete que j'ai besoin de réponses avant minuit.

Meme de l'information generale que vous avez à propos de ce sujet serait grandement apprecie.

Cependant, mon professeur de science (d'une école publique) nous donne un quiz à propos de ceci que je dois remplir pour aujourd'hui. Je n'ai pas eu de cours à propos de ce sujet.

S.V.P., tout information serait apprecié.

Merci en avance!

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a 13 Feb modifié

Bonsoir LionBeta9441,

Est-ce que ton évaluation traite de la masse volumique ?

Il est habituellement plus commun d’étudier cette notion que la densité relative en deuxième secondaire puisque cette dernière est une notion dite d’enrichissement.

Tout compte fait, la masse volumique est une propriété caractéristique représentant la quantité de matière se trouvant dans un espace donné. L’équation pour calculer cette dernière est :

ρ = m/V où ρ = masse volumique (g/mL ou g/cm^3), m = masse (g) et V=volume (mL ou cm^3)

Parallèlement, la densité relative est le rapport entre la masse volumique de la substance divisée par la masse volumique de l'eau. Par conséquent, la densité relative est presque égale à la masse volumique parce que l’eau a une masse volumique de 1g/cm^3.

Pour plus d’informations et des exercices concernant la masse volumique, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous.

N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions plus spécifiques.

Bonne soirée,

Émilie

Poser une question