Secondaire 5 • 2a
Bonjour, je dois trouver 2 incongruité scientifique dans la vieille série de Ultraman de 1966. Je voudrais savoir si la longueur des flammes des vaisseau de la patrouille scientifique et les flammes du booster du sous marin dans l'épisode 1 sont de bonnes incongruités scientifiques..
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Merci pour ta question!
Oui, la flamme du brûleur du sous-marin est une bonne incongruité. La longueur des flammes amène à une autre bonne incongruité, mais est plausible en elle-même.
D'abord, il est plus difficile de savoir si les flammes devraient être plus courtes sur le vaisseau. Les fusées ont de très longues flammes (tu peux observer cette vidéo d'une fusée réelle pour comprendre : https://www.youtube.com/watch?v=Aq7rDQx9jns), à peu près comme le vaisseau dans Ultraman. Cependant, les flammes devraient soulever plus de fumée, de poussière et de vapeur d'eau. Le gazon devrait s'enflammer! Ainsi, une meilleure incongruité serait de dire que le comportement de l'environnement autour des flammes du vaisseau est irréaliste.
Ensuite, il n'y aurait probablement pas de flammes qui sortent du propulseur d'un sous-marin. Soit la flamme s'éteindrait par elle-même, ou elle causerait des courants turbulents autour du propulseur du sous-marin. Elle provoquerait également l'évaporation de l'eau immédiatement située autour de la flamme. Cela rendrait la conduite du sous-marin dangereuse et difficile. Il serait plus facile d'utiliser un moteur normal.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!