Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour,

Je dois ecouter une poesie "les deux printemps" et je ne comprend pas pourquoi a la fin de la chanson il y a une grand silence. Pourquoi il en a un?

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Suzy,

    Merci beaucoup pour ta question!

    C'est vrai que Daniel Bélanger arrêter de chanter le texte de sa chanson Les deux printemps alors que celle-ci n'est pas encore finie. Par contre, selon les paroles, il doit quand même continuer de chanter quelques sons (la la, na na, ou ou et oh oh, par exemple), après quoi il ne chante plus rien pendant les dernières secondes.

    Cela permet entre autres de mettre en évidence la musique et la mélodie de cette chanson. Ainsi, l'accent est mis sur les musiciens et les instruments. Sur scène, cela peut aussi permettre à l'interprète de se laisser aller et d'improviser un peu pendant que la chanson se termine.

    Si jamais tu veux en savoir plus sur les chansons de façon générale, je t'invite à consulter notre fiche à ce sujet :

    N'hésite surtout pas à nous réécrire si jamais tu avais d'autres questions!

    Benoit

Poser une question