Secondaire 2 • 2a
Allôprof c'est quoi dégarnir garnir et enchâsser ? Je comprends les définitions mais j'ai du mal à les tenir en tête
Allôprof c'est quoi dégarnir garnir et enchâsser ? Je comprends les définitions mais j'ai du mal à les tenir en tête
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Rebonsoir !
"Dégarnir" signifie découvrir ou dépouiller. On l'utilise souvent dans le domaine de la nourriture. Par exemple : J'ai dégarni la viande de son gras. En d'autres mots, j'ai enlevé le gras qui était sur la viande.
"Garnir" signifie aggrémenter, remplir, munir ou décorer. Ils signifient la pareille chose mais s'utilisent selon le contexte. Par exemple : J'ai garni ma salade de légumes. En d'autres mots, j'ai rempli ma salade avec des légumes. Un autre exemple : Pour ce temps de festivité, j'ai garni ma maison de lumières. En d'autres mots, j'ai décoré ma maison de lumières.
"Enchâsser" signifie soit de monter soit insérer ou inclure. Pour le premier sens : Je me suis enchâssé sur la monture du cheval. Cela signifie je suis monté sur le cheval. Pour le deuxième sens : Puisque le plagiat est interdit, j'ai enchâssé une citation dans mon texte pour source de légitimité.
J'espère que le tout est plus claire maintenant !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!