Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Je n’ai pas compris quoi faire pour répondre à la question b,c et d du premier exo

B4B97035-B68A-449A-9530-73BA478C4A3D.jpeg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour GalaxieGrandiose4893.

    Bienvenue dans la Zone!

    D'après ta question, j'en déduis que tu es peut-être étudiant Européen. Alors je ne sais pas précisément de quelle façon sont étudiées ces notions dans ton pays. Voici ce que je peux te dire pour t'aider.

    En a), tu as sûrement répondu que le triangle est isocèle. Étant en présence d'un tel triangle, tu sais que les cathètes possèdent les mêmes mesures. Tu peux donc utiliser le théorème de Pythagore pour trouver la mesure des cathètes OH et MH. Cela te permettra de répondre aux questions b) et d). Tu peux consulter cette fiche pour te rappeler comment utiliser cette relation mathématique ...

    En c), les triangles OKM et OHM sont isométriques par la condition ACA. Cette fiche pour va te permettre de mieux comprendre les conditions minimales d'isométrie des triangles ...

    Il est aussi possible de justifier autrement les valeurs identiques de OH et OK.

    Voilà, j'espère que cela va t'aider à mieux comprendre.

    Merci d'avoir consulté la Zone.

    Bonne journée.

Poser une question